Reputation War, la conférence qu’il nous faut [11 janvier 2013]

Cyberwar

Je le disais dans mon dernier billet, 2013 sera riche en évènements. Et cela commencera dès le 11 janvier avec la conférence #ReputationWar à laquelle j’apporte ma contribution.

Cet évènement se fera sous l’égide de l’International Public Relation Association (IPRA), dont Christophe Ginisty (Edelman) prendra les rênes tout prochainement, et de Syntec RP (Pascale Azria – Kingcom ).

Le but est d’offrir un véritable cadre de réflexion sur les enjeux de réputation à l’air du web social.  Sans tabou. Nos objectifs sont très clairs :

  • Donner des clés de compréhension à partir de cas réels
  • Outiller l’auditoire en ne se contentant pas d’exposer seulement des problèmes
  • Éviter de parler du web et des réseaux comme si c’était quelque chose de nouveau
  • Ne pas donner l’impression de donner un cours de communication.

Bref, éviter de faire une énième conférence au goût un peu trop fade. Et, par le choix du titre, je pense que c’est assez clair…

Par ailleurs, nous nous employons à trouver des conférenciers avec une dimension internationale, ayant une approche et une pratique pluridisciplinaire. En clair, oui il y aura du monde issu des relations publiques, mais pas seulement. Idem pour les industries. Nous irons chercher la pertinence et l’originalité. Enfin, le choix a été fait de rendre la conférence accessible au plus grand nombre. Le ticket d’entrée sera donc tout à fait raisonnable.

Reputation-2

Je me dois ici remercier Christophe Ginisty qui m’a proposé de collaborer à cette excellente initiative. Il avait d’ailleurs lancé son appel à contribution au travers de son blog. L’ensemble des personnes qui travaillent sur ce projet le font bénévolement et en surplus d’un quotidien déjà bien chargé. Comme dit le communiqué de presse  il est « important de noter que l’énergie fondatrice de cette organisation est née sur les médias sociaux et dans une démarche d’accueil et d’ouverture. »

Bref, nous sommes donc une quinzaine de personnes, des deux bords de l’atlantique, à travailler d’arracher pied pour vous offrir – nous l’espérons – la meilleure conférence sur le sujet.

Sur un plan plus personnel ma contribution s’articule autour du Content Management (avec une super équipe de 5 personnes). Je participe notamment à l’animation du compte Twitter@reputationwar (abonnez-vous!), à la curation et rédigerai, dans la mesure du possible, une série d’articles pour le site internet (en cours de finalisation). Certains billets de mon blog renverront sans doute vers celui-ci d’ici janvier. Autre aspect, je propose, au même titre que mes collègues, des speakers pour les key notes. Et je ne veux rien dévoiler, parce que tout n’est pas en place, mais pour l’instant ça se profile pas mal du tout ;-)

Ah, oui, dernier « détail » pour mes confrères qui, comme moi, résident au Québec : la conférence sera cette année à Paris. Je sais, je sais… Mais si vous prévoyiez un voyage en Europe pour janvier, c’est le moment de rajouter l’évènement à votre agenda.

Si vous faites partie d’une agence de RP ayant des bureaux ou des alliés en Europe, nous  comptons également sur vous pour passer le mot.

Enfin, nous cherchons à allonger la liste de nos partenaires. Si vous êtes responsable RP/Com/Lobbying/Marketing/Digital dans une entreprise souhaitant donner un coup de pouce, contactez moi/nous ;-)

About these ads

One thought on “Reputation War, la conférence qu’il nous faut [11 janvier 2013]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s