David Millian exerce le métier de communicant et de stratège depuis plus de dix ans. La première partie de sa carrière s’est effectuée en France où il a exercé différents postes en tant que responsable communication et affaires politiques dans le secteur de la santé et de l’industrie pharmaceutique pour l’Établissement Français du Sang.
Ces nombreux défis l’ont mené à des prises de postes à Toulouse, Nantes, Paris mais également dans l’Océan Indien (île de La Réunion et Comores).
À cette occasion il a géré avec succès l’une des plus graves crise sanitaire connue par la France sur son territoire dans les années 2000 : l’épidémie du Chikungunya.
Déjà titulaire de deux maîtrises, l’une en droit et l’autre en communication (Université Paul Cézanne, Aix-en-Provence), David a décidé de parfaire sa formation en intégrant l’École de Guerre Économique en 2008 (ESLSCA Business School, Paris). Il y a été formé en intelligence économique et en communication d’influence.
Consultant indépendant au Canada depuis 2009, il apporte son expertise à ses clients ou à des agences de relations publiques et digitales. Au cours de son parcours, il a réalisé de nombreuses missions dans des secteurs aussi variés que l’industrie de la défense, l’aéronautique ou l’énergie. Sa pratique est à la jonction des relations publiques, de la gestion de crise et des médias sociaux.
Passionné par son métier et par les défis amenés par l’ère digitale il anime depuis 2009 Comfluences, un blog dédié aux enjeux informationnels qui émaillent l’actualité. Il collabore également à Geeks and Com’ un site dédié à la communication, aux technologies et à la culture geek. Membre du comité d’organisation 2013 de la conférence Reputation War, il est également le co-auteur d’un livre analysant les phénomènes d’influence et de réputation : Influence et réputation sur internet – communautés crises et stratégie.
Curieux et voyageur, David a pour passion l’actualité internationale (géopolitique et défense) et pratique assidûment les arts martiaux mixtes (MMA) école d’humilité, de dépassement et de fraternité.
Salut David,
J’ai vu l’article que le journal metro vous a consacré. Un superbe article d’ailleurs.
Composer avec le vide.
Merci d’avoir pris la peine de le lire et de venir commenter ici !
Bonne journée !