Un coup d’œil dans le rétroviseur

RCI

2015 fut une année très dense. Elle s’est amorcée avec bien des défis et s’est soldée, au final, par tout autant de reconnaissances. Et c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai vu paraître, le 16 décembre dernier, deux reportages consacrés à ma modeste personne.

Le premier dans l’édition montréalaise du journal Métro sous le titre « Composer avec le vide » (par Sophie Mangado). Le second, au format radiophonique, avec l’accroche en clin d’oeil « Les bonnes stratégies de David Millian » sur Radio Canada International (entretien avec Anne-Marie Yvon). Ces deux reportages font d’ailleurs partie d’une série qui s’attache à dresser des « portraits inspirants de Montréalais issus de l’immigration qui témoignent de leurs parcours et de leurs succès. »

Chaque parcours d’immigrant est unique et le mien a plutôt été chaotique au départ. Pour tout dire, faire ma place dans le club relativement restreint – et fermé – des relations publiques et de la gestion d’enjeux au Québec n’aura pas été une mince affaire ! Cela n’a été possible qu’avec beaucoup de travail, de persévérance, de doutes et quelques bonnes rencontres. Mais cela en a valu la peine. Car je fais aujourd’hui ce que j’aime le plus : articuler conseil stratégique, affaires publiques et communication numérique.

Encore merci à tous ceux qui m’ont fait confiance ou fait grandir professionnellement. Je sais que seul, on ne réussit rien de grand.

Je vous souhaite, à tous, une belle et heureuse année 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s