Internet, réputation et influence : un livre blanc s’en vient

Ege-aege

J’ai le grand plaisir d’annoncer ma collaboration à l’écriture d’un livre blanc dédié aux questions d’influence, de réputation et de stratégie. Ce projet est issu du très actif réseau des Anciens de l’École de Guerre Économique (AEGE). Au programme donc, 10 chapitres rédigés par des professionnels issus de cette bien nommée école et travaillant dans le monde du digital, des communications, de la stratégie ou des relations publiques. Nous tenterons de partager nos réflexions au travers de nos parcours et expertises respectives. C’est un projet excitant et je tiens ici à remercier l’AEGE pour m’avoir sollicité.

Cette initiative est notamment rendue possible grâce au concours de la maison d’édition La Bourdonnaye qui hébergera la collection. Car en effet, il ne s’agit pas d’un « one shot », mais bien d’une opération au long cours et une série d’ouvrages est actuellement en gestation.

Le lancement de la collection AEGE est d’ailleurs marqué par la réédition de « Techniques offensives et guerre économique », écrit en 1990 par Christian Harbulot, fondateur et directeur de l’École de Guerre Économique et directeur de SpinPartners. Vous pouvez d’ailleurs feuilleter l’avant-propos écrit en septembre 2012 par C. Harbulot ici (chaudement recommandé !). Pour mémoire, cet ouvrage fut l’un des actes fondateurs de l’intelligence économique francophone.

Collection-aege

Bref, pour revenir à nos moutons, l’ouvrage auquel je collabore est prévu pour le printemps 2013. Évidemment il sera disponible en format numérique sur Amazone et l’IBookstore. Sans trop vous révéler de secrets j’ai choisis, dans le cadre du chapitre qui m’est réservé, d’avoir une réflexion globale sur les notions de réputation, de leadership et de stratégie. Une occasion en or pour repenser et synthétiser mes différents écrits des 3 dernières années.

2013 s’annonce comme une année riche en évènements. Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, je vous ferai part d’une autre très belle surprise la semaine prochaine. D’ici là, bon week-end !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s