L’art difficile de la communication politique… et de la langue de bois [vid?o]

Com-politique

Depuis le début je m’efforce de vous apporter du contenu de qualité avec tout le sérieux dont je suis capable. Aujourd’hui, au gré de mes errements sur le net, je suis (re)tombé sur cette excellente vidéo, humouristique certes, mais qui n’est pas sans lien avec les thématiques traitées ici (les enjeux de la communication).

Ceux qui ont eu à naviguer dans les eaux troubles de la communication politique, notament lors de réunions publiques ou de colloques, apprécieront particulièrement ce petit chef d’oeuvre de langue de bois de Franck Lepage. Cette démonstration magistrale n’est pas sans rappeler aux communicants les exercices de média training/gestion de crise où l’on doit impérativement rester sur un chemin de fer en s’appuyant sur des éléments de langages restreints et préalablement définis…

Pour ceux qui seraient tentés d’en savoir un peu plus sur le personnage et le collectif auquel il appartient, vous pourrez visiter ce lien. Vous y trouverez de nombreuses vidéos classées sous l’onglet « comptes politiques ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s