Parce qu’une image vaut mille mots… [#obl]

Osama-is-dead

Voilà, « c’est fait ». Ben Laden est mort. Nous avons été abreuvé ces dernières heures de commentaires, d’analyses et de vidéos pas toujours très heureux, cohérents ou mis en perspective.

Que retenir de cet évènement majeur ? La photo truquée du cadavre d’Osama ? Les « explosions » de joie (morbide à mon sens) de citoyens US? La vidéo d’Obama annonçant que « justice est faite » ? Pour ma part, je vous propose cette image… qui vaut mille mots (vous pouvez l’agrandir en cliquant dans le coin inférieur droit).

Divulguée par la Maison Blanche elle même, cette photo a été prise dans la salle de crise de la Maison Blanche alors que l’équipe d’Obama suivait l’opération de la Team 6 (à ce qu’on dit) des Navy Seals en quasi direct.

Je trouve que les visages, surtout celui de Mme Clinton, résume la tension toute dramatique et cruelle d’une telle situation.

Pour clore ce très court article, et puisque l’objet de ce blog est de poser des éléments de réfléxions, je ne peux m’empêcher de soulever la question suivante : Obama est-il suivi 24H/24H par un photographe officiel ?

David

Merci à Joan Tilouine pour l’info via Twitter

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s