Seul j’irai plus vite, ensemble nous irons plus loin (1 an d?j? !)

27189_322931114629_682719629_3422754_2721710_n

Voilà une belle maxime enseignée par l’un de mes ancien mentor, professeur en psychologie. Elle définit très bien, à mon sens, les qualités d’un leadership moderne à l’ère de l’information immédiate (ou du Now Media comme disent nos amis anglo-saxons).

Elle illustre également une évolution souhaitée pour ce blog. Comfluences fête ses 1 an et ses 55 articles, soit un peu plus d’un article par semaine (en moyenne…). Créé quelques mois après mon arrivée au Canada, il était – et reste – un moyen de partager ma passion et mon métier : l’analyse d’enjeux informationnels. C’est aussi, soyons clair, un moyen d’avoir une vitrine professionnelle.

Comme le savent certains d’entre vous, immigrer est un job à temps plein (et une lecon de vie !). Le blog était un bon moyen de crédibiliser mon CV. Les évènements des dernières semaines sont venus confirmer cela, un ou deux chasseurs de têtes canadiens étant venus s’intéresser à mon cas via ce canal (d’ailleus, si vous avez d’autres opportunités à me proposer au Canada, en France ou ailleurs, n’hésitez pas à me le faire savoir).

Cela amène à une seconde maxime : « Rome ne s’est pas faite en un jour ». La réussite de ce petit projet, et de ceux qui lui sont connexes (Page Facebook, relations avec d’autres blooggers, veille thématique sur le fil Twitter, etc.), est le fait d’une régularité et d’un travail sérieux et honnête. Vos derniers encouragements, poussent d’ailleurs à maintenir le cap. Mais peut être est il temps, aussi, d’ouvrir nos horizons…

A un, c’est bien. A deux, c’est mieux. A trois…

Tout cela pour vous dire, chers lecteurs, que j’envisage d’ouvrir ce blog à des contributions exterieures. Ponctuelles dans un premier temps, elles pourraient être au long cours. Si vous venez lire mes papiers, c’est que ce blog fait partie de vos centres d’intérêts et/ou de votre champs d’expertise. Peut être auriez vous l’envie de partager votre avis sur ces pages ? Il suffit de balayer les différents articles écrits depuis un an pour connaitre la ligne éditoriale du blog. En cas de doute, n’hésitez pas à me contacter : [david[@]comfluences.net]

Merci encore pour votre fidélité. Pour le plaisir, et pour « rester raccord » avec l’iconographie de l’article, voici une petite vidéo qui illustre la dernière maxime de cet article : « En persévérant, on arrive à tout » (Théocrite)

David

Advertisements

One thought on “Seul j’irai plus vite, ensemble nous irons plus loin (1 an d?j? !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s