Comme dit l’ami Florent, « ne jamais oublier d’où l’on vient ». Il me fait donc grand plaisir d’annoncer LE rendez-vous annuel francophone de l’intelligence économique, organisé par l’Association des anciens de l’École de Guerre Économique (AEGE) dont je suis membre. Action:
« Les VII journées nationales et le Gala de l’Intelligence Economique seront organisés par l’AEGE le jeudi 28 Juin 2012 à l’amphithéâtre Grenelle et à la Rotonde de l’Ecole Militaire (Paris). Elles réuniront les grands acteurs du monde de l’Intelligence Economique, politique, économique et des médias.
Cette année, Madame le Premier Ministre Edith Cresson nous fera l’honneur de présider nos débats. Cette importante manifestation marque la ?n d’une année importante pour l’École de Guerre Economique (EGE), marquée par le lancement du premier Manuel de l’IE (à lire, chers lecteurs, à lire ! NDLR).
Désormais le traditionnel gala de l’Intelligence Economique que l’AEGE organise est ancré comme l’événement annuel dans le paysage de l’IE où les acteurs se retrouvent dans un cadre non professionnel. Il est aussi la soirée où les membres de l’AEGE se rassemblent, toutes promotions » confondues.
Vous trouverez toutes les informations sur le site en ligne à cet effet : www.journees-ie.fr
J’en profite pour rappeler que le Gala est traditionnellement l’un des évènements les plus sympathiques ayant lieu à l’École Militaire de Paris. Pour les professionnels et hommes d’affaires canadiens de passage en France à cette date, c’est une occasion unique de lier de beaux contacts. Je ne saurai que trop leur recommander !