Professionnels des info-ops et com’ stratégiques, à vos agendas ! (et votre porte monnaie…)

Ioeurope-bandeau

Chers lecteurs, amis et collègues,

Vous vous interessez aux problématiques des communications stratégiques, des Psyops/MISO et plus généralement aux thématiques d’influence et de Défense ? Le 10ème colloque « Informations Operations Europe », qui aura lieu du 28 juin au 1er juillet 2011 à Londres, est fait pour vous.

Parmi les thèmes qui seront abordés :

  • IO challenges and providing you with the information you need
  • Broad selection of case-studies beyond (but not excluding) the Afghan theatre
  • Examination of French influence ops in Sub-Saharan Africa
  • Beyond Afghan – the challenges of IO in Pakistan and Iran
  • Where next for IO and PsyOps?
  • Continued examination of new and social media – including NATO TV
  • Bridging the gap between public diplomacy and tactical PsyOps

Puisque je suis du genre à gâter mes lecteurs, vous trouverez en fin d’article, et sous forme téléchargeable, le programme complet du congrès (séances, workshops, noms des intervenants, etc.). Mais avant tout…

« Qui ose gagne »: Avis aux mécènes 

Enfin, je ne puis m’empêcher de passer une petite annonce d’intérêt général : si une bonne âme souhaite faire une bonne action (et une très bonne opération de relation publique), je suis tout disposé à assurer une couverture de l’évènement via mon blog et le fil Twitter depuis Londres. Soyons fous (mais réalistes), nous pourrions même être deux, avec mon ami Florent, de Mars Attaque, LE blogue francophone parmi les plus influents sur les questions de défenses (Oui, je sais Florent, j’aurai dû t’en parler avant, mais je sais que tu vas dire oui de toute façon…) [EDIT : Florent/Mars Attaque a dit trois fois OUI !!]. La complémentarité serait vraiment parfaite (com’stratégique/défense) !

Honnêtement, il me semble vital que ces questions majeures trouvent ENFIN un véritable écho dans la sphère francophone, alors même que le congrès est organisé à quelques Kilomètres de Paris…

Donc, si vous vous appelez Hill & Knowlton, Rand Corporation, The Rendon Group, Ministère de la Défense (France), Défense Canada, National, Burston Marsteller, ou autre (la liste est longue!); et que vous souhaitez mettre la main à la poche pour nous permettre de nous rendre sur les lieux et de faire un compte rendu journalier sur le web, avec des interviewes à la clé, faites vous connaitre 🙂 Ça sera un partenariat gagnant-gagnant, car il y a un auditoire francophone qui n’attend que cela. Evidemment, j’enjoins tous mes camarades bloggers et followers à passer le mot…

David

IOEurope.pdf
Advertisements

One thought on “Professionnels des info-ops et com’ stratégiques, à vos agendas ! (et votre porte monnaie…)

  1. Oui, ce n’est pas du petit budget si l’on prend en compte tous les faux frais. Raison pour laquelle on commence ? chercher des partenaires pour monter l’exp?dition. A suivre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s