2012 : « Vers l’infini et au-delà » (Buzz l’Éclair)

Buzz-lightyear

Nous voici donc, déjà, en 2012… Avant toute chose, permettez moi, chers lecteurs, de vous souhaiter une belle et merveilleuse année. La santé avant tout, suivie du bonheur et de l’épanouissement personnel et professionnel auquel vous aspirez.

De mon coté, après quelques jours de (presque) vacances, me voici de retour au Canada plus motivé que jamais 😉

Ce séjour en France m’a d’ailleurs permis de rencontrer quelques un de mes lecteurs et c’est toujours un bonheur de constater que mes écrits sont lus et appréciés. D’ailleurs, je ne peux m’empêcher de sourire lorsque je pense qu’un de mes billets a suscité de l’intérêt dans un obscur bureau d’une petite PME européenne…

Je me demandais comment alimenter ce premier billet de l’année. Et la réponse m’est finalement apparue de manière limpide. Dire merci. Merci à vous chers lecteurs, mais aussi à tous ceux et celles qui ont rendu ma vie professionnelle et de blogger plus riche et plus intense cette dernière année. On ne le fait que trop rarement, et pourtant…

Alors permettez que je nomme, plus ou moins publiquement, ceux qui ont contribué à rendre 2011 plus beau.

  • Michelle Blanc, qui a très généreusement retweeté un de mes articles, faisant ainsi exploser mes statistiques le temps d’une journée. Le compliment qui allait avec fut un bonheur.
  • Vincent M. pour sa disponibilité, son sourire de filou et sa générosité
  • Vincent White et Alexandra Graveline pour avoir eu l’excellente idée de créer et d’animer le #PRmixer. J’y passe de très bons moments et y fait de belles rencontres. Une mention spéciale également à Marie Claude Bernard et ses lol cats.
  • Guy Versailles, qui a été le premier senior montréalais à laisser un commentaire élogieux sur ce blog. Il a même récidivé…
  • Tom L., pour sa confiance
  • Olivier Cimelière pour m’avoir donné une si belle tribune
  • @epelboin pour l’inspiration via feu RWW France
  • Florent de Saint Victor, rédacteur de Mars Attaque, qui ne m’oublie jamais lorsqu’il tombe sur une pépite. Surveillez ce type, il ira loin.
  • @Aboudjaffar qui démontre que l’on peut tenir un blog  d’une très grande qualité d’analyse tout en restant léger et accessible au plus grand nombre. Et ce, malgré des sujets très pointus. En plus, en vrai, il n’est pas si méchant.

J’en oublie certainement, et j’espère que vous me pardonnerez…

Merci à tous et, encore une fois, meilleurs voeux pour cette année 2012 qui s’annonce très riche en enjeux informationnels.

Advertisements

One thought on “2012 : « Vers l’infini et au-delà » (Buzz l’Éclair)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s