Influence et réputation sur internet : un nouveau livre blanc

Influence et Réputation sur Internet

Certains le savent déjà, j’ai eu le plaisir d’avoir été sollicité il y a quelques mois pour rédiger, avec 6 coauteurs, un ouvrage consacré aux problématiques d’influence et de réputation sur internet.

 « Influence et réputation sur Internet – Communautés, crises et stratégies » a été publié il y a quelques jours aux Éditions La Bourdonnaye et j’y ai rédigé le chapitre 6 intitulé « Réputation et luttes informationnelles : quel leadership à l’heure du web social? ».
  J’ai voulu ce chapitre le plus synthétique et pédagogique possible, notamment en citant des exemples pour chaque idée développée.

C’est une sorte de synthèse de mes écrits des 3 dernières années. Étant culturellement à cheval sur deux continents, ces cas sont aussi bien canadiens/US que français, ce qui donnera, je l’espère, une certaine richesse. Le livre étant au format numérique, vous pourrez cliquer sur chacune des références et notes de bas de page et ainsi explorer ces cas pratiques en détail.

Dans cet ouvrage collectif, vous pourrez également lire les chapitres- et collègues – suivants :

– LES ENTREPRISES FACE AUX NOUVELLES COMMUNAUTÉS DE VALEUR,  Nicolas CHAZAUD, Responsable data et systèmes

– LE MANAGEMENT DE LA CRISE DIGITALE PAR LES ORGANISATIONS, par Hugo COUSIN, Manager Digital au sein de l’agence Burson Marsteller

– MÉDIAS ET INFLUENCE, de Fabrice FROSSARD, Directeur du pôle digital pour WellcomE-

– RESPONSABILISATION FACE À LA PROBLÉMATIQUE D’ERÉPUTATION, par François JEANNE-BEYLOT, Directeur de TROOVER

– COMMUNAUTÉS & MÉDIAS SOCIAUX : UNE INFLUENCE AMÉRICAINE À LA CONQUÊTE DU 21ème SIÈCLE, de Martin PASQUIER, Directeur associé de l’agence Tesla

– LA RÉPUTATION : ENJEUX DES RELATIONS ASYMÉTRIQUES ENTRE L’ENTREPRISE ET SES PARTIES PRENANTES, par Antoine VIOLET-SURCOUF, Directeur du département « Influence & Réputation » de l’ADIT

Évidemment, cet ouvrage n’a pas la prétention d’être « l’Alpha et l’Oméga » sur le sujet. Ce sont des domaines en constante évolution. Mais les 7 coauteurs que nous sommes (et tous anciens de l’EGE) avons des parcours suffisamment riches et variés pour nourrir quelques réflexions sur le sujet.

Ce livre est disponible pour la modique somme de 7$, soit 4.99 euros, et téléchargeable sur iTunesAmazon, ou directement auprès de la maison d’édition. Si vous souhaitez une petite entrée en matière sur mon chapitre, je vous conseille de lire mon interview sur infoguerre.com.
Enfin, pour ceux qui auront eu la gentillesse d’investir ces quelques dollars ou euros, je serai heureux d’avoir vos commentaires et réflexions.
Influence e Reputation sur Intenet-2
Publicités

One thought on “Influence et réputation sur internet : un nouveau livre blanc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s